Devenir Fille au Pair en Australie

Si vous avez l’occasion un jour de partir comme Fille au Pair en Australie, ne laissez pas passer cette chance !

Pour tous ceux et celles qui rêvent de voir des paysages grandioses, de vivre une aventure hors du commun, l’Australie est faite pour vous.

L’Australie, appelée aussi “Down Under“ est une destination très prisée. Elle vous offrira des paysages à vous couper le souffle, et une faune incroyable. L’Australie est la destination idéale pour se détendre, et vivre une aventure en même temps.

Avec son style de vie unique, et la diversité de sa culture, vous n’aurez que l’embarras du choix quant au coin où vous poserez vos valises pour quelques mois.

En tant que fille au-pair en Australie votre séjour sera bien plus riche que si vous étiez venue comme simple touriste. En séjournant dans une famille locale, vous découvrirez la vraie Australie; vous aurez une vision beaucoup plus authentique du pays.

Il n’existe pas un programme officiel pour partir comme fille au-pair en Australie, mais vous trouverez sans mal une famille d’accueil qui vous permettra de vivre cette aventure incroyable à leurs côtés. En dehors de l’apprentissage de la langue anglaise, vos tâches seront de vous occuper principalement des enfants de la famille d’accueil, mais aussi d’aider dans l’entretien de la maison.

Si vous souhaitez améliorer considérablement votre anglais, vous pourrez vous inscrire à des cours de langue; en plus de le pratiquer avec votre famille d’accueil.

Plus vous participerez aux échanges avec la famille, et meilleure sera votre relation avec les parents et les enfants, et bien entendu, plus votre anglais s'améliorera.

La famille d'accueil mettra à votre disposition une chambre privée, vous aurez 3 repas par jour, et vous recevrez une somme comme argent de poche dont le montant sera convenu avec la famille d'accueil avant votre arrivée. Cet argent de poche peut vous aider à payer les frais de voyage, si vous le souhaitez.

Pour que votre séjour se déroule du mieux possible, prenez le temps de bien le préparer et de faire attention aux questions telles que le passeport ou la demande de visa.

Votre famille d’accueil peut se trouver dans une grande ville comme Sydney, Melbourne ou Perth, ou bien dans une ville côtière ou dans l’arrière-pays.

Notez cependant, que beaucoup des familles australiennes qui vivent dans des fermes ont besoin d’aide dans la garde de leurs enfants. Donc si la campagne ne vous effraie pas, et que les grands espaces vous attirent, vous devriez chercher une famille de ce côté la.

Lorsque vous choisissez de vous lancer dans cette aventure, prenez le temps d’en parler avec la famille qui vous accueillera. Il est important que le courant passe entre vous. Vous pourrez aborder des points comme la durée de votre séjour par exemple.

Vous ne pourrez pas rester plus de 6 mois dans la même famille d’accueil en Australie, cela n'est pas possible, mais vous pourrez rester au maximum 12 mois dans le pays. Ce qui vous permet de rencontrer 2 familles d’accueil tout au long de votre séjour dans ce pays et est d'autant plus enrichissant.

Pensez à prendre un peu de temps pour explorer ce magnifique pays, et tout ce qu’il a offrir, avant votre retour.

En bref – devenir Fille au Pair en Australie:

  • Age: 18-30 ans
  • Durée: 3-12 mois (maximum 6 mois par famillles d’accueil)
  • Horaires: 25 à 35 heures par semaine et 1 à 2 nuits de babysitting par semaine
  • Vacances: Les filles Au Pair ont le droit à 2 semaines de vacances tous les 6 mois de séjour. De plus, vous aurez au moins 1 jour de congé par semaine, et ce jour devra être un dimanche au moins une fois par mois.
  • Frais de transport: Les filles au-pair doivent prendre en charge elles-mêmes les frais de transport.
  • Assurance: La fille au-pair doit souscrire elle-même une assurance santé, accident et voyage.
  • Argent de poche: 150-200 $ AUS par semaine, ou 7$ AU de l’heure
  • Demande de visa:
    • Visa travail – vacances 417: pour les citoyens venant de Belgique, Canada, Chypre, Danemark Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Irelande, Italie, Japon, Corée du Sud, Malte, Pays-Bas, Norvège, Suède, Taiwan, et Royaume-Uni
    • Visa travail – vacances 462: pour les citoyens venant du Bangladesh, Chilie, Malaisie, Thailande, Turquie et des Etats-Unis. Certains pays ne délivrent que 100 visa travail-vacances à leurs ressortissants. Renseignez-vous avant d'en faire la demande pour ne pas perdre votre temps.
    • Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur www.immi.gov.eu/working-holiday.htm

 

 

Text Text Text Text

Text Text text Text

Fille-AuPair.fr