Devenir fille au Pair à l’étranger

Devenir fille au Pair aux Etats-Unis ou en Europe : un moment très spécial dans votre vie !

Vous aimez vous occuper d’enfants ? Vous voulez vivre dans une famille d’accueil à l’étranger et améliorer en même temps vos compétences linguistiques ? Les séjours comme fille au Pair sont faits pour vous !

Le terme « au Pair » signifie « Commun » : Vous aidez une famille en gardant leurs enfants et en aidant aux tâches ménagères. Vous prenez part à leur vie et leur culture.

En retour, votre famille d’accueil vous aide à vous intégrer, ils vous aident à vous habituer à votre nouvel environnement, vous soutiennent dans vos loisirs et vous aident à trouver des formations en langue si vous voulez compléter votre apprentissage. Ils vous aident à vous rapprocher de la culture de votre pays d’accueil et feront en sorte que votre séjour soit le plus agréable possible.

Pourquoi partir comme fille au Pair à l’étranger ?

Les séjours comme fille au Pair se développent depuis plusieurs années. Ce programme vous permet de vivre à l’étranger pendant 9 à 12 mois et à améliorer votre apprentissage de la langue de votre pays d’accueil. Les destinations les plus populaires parmi les jeunes Au Pairs sont les Etats-Unis, l'Allemagne et l'ItalieDevenir fille au Pair à l’étranger est le meilleur moyen de découvrir le pays qui vous accueillera, et même d’élargir vos horizons :

  • Vous améliorerez vos compétences linguistiques en quelques mois.
  • Vous découvrirez un « nouveau pays », une « nouvelle » culture, et une « nouvelle » façon de vivre !
  • Vous vous ferez de nouveaux amis, venant peut-être eux aussi de multiples cultures.
  • Vous apprendrez à faire face à de nouvelles situations qui vous enrichiront.
  • Vous gagnerez de l’expérience qui viendra compléter et enrichir votre CV !

Qui peut devenir fille au Pair ?

Vous aimez les enfants, que vous êtes responsable et aimante avec eux ? Si la réponse est oui, alors vous avez déjà fait la plus grande partie du chemin pour devenir fille au Pair.

Vous devrez aider votre famille d’accueil aux tâches quotidiennes, participer à la vie de famille et respecter de façon générale la famille d’accueil, et ce qui vous entourera.

Autres conditions nécessaires pour être fille au Pair à l’étranger :

  • Avoir minimum 18 ans, l’âge maximum varie selon les pays.
  • Bonne connaissance initiale de la langue du pays d’accueil ou du moins connaître l’anglais pour les Pays-Bas, la Finlande, l’Islande et la Suède)
  • Avoir votre permis de conduire
  • Être non fumeuse
  • Avoir de l’expérience avec les enfants : minimum 200 heures pour les USA accumulées lors des 3 dernières années ; pour les autres pays, au moins 2 références de familles dans lesquelles vous avez gardé des enfants en dehors de la famille
  • Durée du séjour : Pour les USA, minimum 12 mois ; pour l’Australie, minimum 6 mois ; et pour tous les autres pays, plus vous pourrez rester longtemps, plus ce sera facile de trouver une famille d’accueil. Les familles préfèrent généralement que les filles au Pair restent au moins une année scolaire, c’est-à-dire 10 à 12 mois.
  • D’autres conditions existent, mais varient selon les pays. Veuillez vous rendre sur les pages des pays concernés pour en prendre connaissance.

Quelles sont les tâches de la fille au Pair ?

Les tâches en tant que fille au Pair sont variées et dépendent principalement de l’âge des enfants dont vous aurez la charge, et des souhaits de la famille d’accueil.

Vous devez en priorité vous occuper des enfants. Là, à vous de vous montrer créative pour les divertir. Vous pouvez jouer avec eux, leur lire des histoires, les emmener visiter des musées ou autres, etc. Vous devrez probablement les emmener à l’école, et s’ils ne déjeunent pas à la cantine, aller les chercher et les faire manger. Vous irez les chercher à la sortie de l’école et les emmènerez à leurs activités parascolaires, au club de sport, au cours de piano ou de danse..etc.

En tant que jeune fille au Pair, vous serez considérée comme un membre de la famille, comme la grande sœur, il est donc particulièrement important que vous preniez part aux activités domestiques telles que donner le bain aux enfants, aider les parents à faire la lessive, passer l’aspirateur, aider à préparer les repas, faire les courses…

Selon les familles soit vos matinées, soit vos après-midi seront occupées. Le reste du temps vous serez libre de faire ce qu’il vous plait. Aller vous balader, visiter la ville, aller faire du shopping, rencontrer vos amis, discuter avec votre famille, etc.

Les filles au Pair travaillent 25 à 35 heures par semaine (en Nouvelle Zélande cela peut aller jusqu’à 40 heures par semaine et aux USA jusque 45 heures par semaine).

Vous devrez probablement garder les enfants 1 à 2 soirées par semaine comme une babysitter.

Généralement, vous aurez vos week end de libre.

Que recevrez-vous ?

La famille d’accueil vous fournira le logement et la nourriture. Vous aurez de l’argent de poche, soit chaque semaine, soit chaque mois.

Vous serez intégrée dans la famille, et votre famille d’accueil fera en sorte que vous vous sentiez à l’aise dans votre nouvel environnement. Elle vous aidera aussi à trouver des formations ou cours de langue si vous le souhaitez. Vous vous sentirez en sécurité tout au long de votre séjour à L‘étranger.

Comment cela se passe-t-il pour les cours de langue ?

Vous aurez la possibilité d’assister à des cours de langue pour améliorer vos compétences linguistiques dans la langue du pays d’accueil. Ainsi vous pourrez nouer des contacts avec d’autres jeunes filles au Pair. Le mieux est de discuter de cela avec votre famille d’accueil, ils seront les plus à même pour vous dire où vous rendre, et comment vous y prendre.

La fréquence des cours dépendra des écoles, et de ce que votre emploi du temps vous permettra de faire. La plupart des filles au Pair assistent à un cours de langue 2 fois par semaine. Généralement la famille prend en charge le coût des cours de langue. Aux USA par exemple, les familles d’accueil donnent en général 500 $ US pour les cours. Vous pourrez décider quelle langue vous souhaitez apprendre ; la langue du pays d’accueil, ou une autre.

Text Text Text Text

Text Text text Text

Fille-AuPair.fr