Devenir Fille au Pair en Allemagne

Les séjours en Allemagne sont de plus en plus prisés de nos jours. Vous aurez la charge des enfants de la famille qui vous accueillera. En contrepartie, vous aurez votre chambre personnelle, 3 repas par jour et de l’argent de poche chaque semaine. Votre travail consistera à prendre soin des enfants un certain nombre d’heures par semaine, et d’aider la famille dans les tâches ménagères dans une certaine mesure.

Il y a des règles à suivre pour les deux parties. Il est important d’en prendre connaissance avant de vous lancer dans cette aventure. Vous devrez par exemple satisfaire aux conditions d’admission, ou encore que vous assurer que vous avez bien l’âge requis…

Les filles en possession d’un passeport d’un passeport européen, ou Suisse en cours de validité peuvent devenir fille au-pair dès l’âge de 17 ans. Si vous possédez un passeport venant d’un autre pays, vous devrez avoir minimum 18 ans pour devenir fille au-pair en Allemagne.

L’âge maximum pour les candidates venant de pays européens, Nouvelle-Zélande, Australie ou Japon est de 30 ans. Pour tous les autres pays, l’âge maximum est de 27 ans.

Vous devez être célibataire, sans enfants, et avoir une connaissance de base de la langue allemande pour pouvoir devenir fille au-pair en Allemagne (vous devez avoir un certificat de langue A1 au minimum).

Vous ne pouvez séjourner qu’une seule fois comme fille au-pair en Allemagne. La durée du séjour doit être d’au moins 6 mois et au maximum de 12 mois. Selon votre nationalité, vous devrez demander ou non un visa avant d’entrer en Allemagne. N’hésitez pas à solliciter l’aide de votre famille d’accueil si vous devez demander un visa, afin qu’ils vous aiguillent dans vos démarches.

Vous devez obligatoirement avoir une assurance santé (en cas de maladie, blessure, grossesse ou accouchement). Les coûts sont pris en charge par la famille d’accueil.

Les tâches de la fille au-pair dépendent de chaque famille d’accueil. Généralement, vous vous occupez la plupart du temps des enfants, mais on peut aussi vous demander d’aider en cuisine ou dans des petites tâches d’entretien de la maison. Vous travaillez au maximum 6 heures par jour, ou 30 heures par semaine.

La fille au-pair a le droit à 2 jours de congés payés par mois, et la famille d’accueil doit vous permettre d’assister à des cours de langue, et des événements culturels. Cependant, ces frais là ne sont pas supportés par la famille d’accueil.

Vous aurez votre propre chambre et vous partagerez les repas avec votre famille d’accueil.

Vous toucherez 260€ d’argent de poche par mois.

Vos frais de transports ne sont pas pris en charge par la famille d’accueil.

Vous devrez au préalable signer un contrat avec votre famille d’accueil, afin que toutes ces conditions aient été acceptées avant votre venue en Allemagne. De plus, ce contrat vous sera demandé si vous faites une demande de visa.

En bref – devenir Fille au Pair en Allemagne :

  • Age : 18-27 ans (pour les citoyens d’Union Européenne, Nouvelle-Zélande, Japon ou Australie les limites d’âge sont de 18 à 30 ans)
  • Durée : 6 à 12 mois
  • Horaires 30 heures par semaine, et 3 nuits de babysitting par semaine
  • Vacances : tous les 6 mois de séjour la fille au-pair peut demander une semaine de vacances. De plus, vous aurez au moins 1 ou2 jours de congés par semaine.
  • Frais de transport : La fille au-pair doit prendre en charge elle-même ses frais de transport pour se rendre en Allemagne. Les familles d’accueil peuvent aider leur fille au-pair à payer ces frais, mais nous leur recommandons de faire cela uniquement après que la fille au-pair ait séjourné au sein de la famille, et que ce séjour se soit bien déroulé.
  • Assurance : La famille d’accueil doit prendre en charge les frais d’assurance santé de leur fille au-pair afin que celle-ci soit couverte en cas de maladie, grossesse ou accident.
  • Argent de poche : 260€ par mois.
  • Visa : si vous venez d’un pays de l’Union Européenne, vous n’aurez besoin que d’un passeport en cours de validité ou d’une carte d’identité pour travailler en Allemagne comme fille au Pair. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous adresser à l’ambassade d’Allemagne de votre pays d’origine. Si vous venez d’un autre pays, vous devrez faire une demande de visa.

 

 

Text Text Text Text

Text Text text Text

Fille-AuPair.fr