Devenir Fille au Pair en Espagne

La langue espagnole est l’une des langues les plus utilisées du monde entier. Les langues sont des points non négligeables sur les CV, et en pratiquer plusieurs sera toujours un avantage. Apprendre l’espagnol est facile lorsque vous êtes immergé dans la culture.
C’est comme lorsque vous apprenez une langue étrangère à l’école: vous en connaissez les bases, mais c’est lorsque vous êtes confronté à une situation où vous devez parler la langue que vous apprenez le plus. Il en va de même pour l’apprentissage de l’espagnol. Ce sont les choses de la vie quotidienne qui viendront enrichir votre vocabulaire et vous permettra d’être à l’aise avec cette langue quelle que soit la situation.

C’est la meilleure façon d’apprendre la langue.

En devenant fille au-pair en Espagne, vous serez véritablement au cœur de cette culture méditerranéenne et ce sont la vie locale, et les rencontres que vous ferez au cours de votre séjour qui vous permettra d’élargir votre vocabulaire et vos horizons. Si vous souhaitez faire cette expérience, alors essayez le programme de fille au-pair en Espagne.
Si vous n’avez pas peur de l’inconnu, que le contact avec des personnes de culture différente n'est pas un frein pour vous, et que vous êtes ouverte à une nouvelle aventure, alors ce programme est fait pour vous.

Pour passer le meilleur séjour possible, vous devez prendre le temps de préparer votre départ en Espagne. Vous devez avoir le maximum d’informations sur la famille qui vous accueillera comme le nombre d’enfants dans la famille, leur âge, les habitudes de la famille, les horaires de travail des parents, les activités, etc. .
Les régions les plus populaires pour les filles au-pair sont Madrid, Barcelone et l’Andalousie, au sud du pays. Vous vous ferez très vite à la mentalité espagnole et à ses habitudes de vie.

La plupart des filles au-pair viennent en Espagne pour une durée d’un an, durant l’année scolaire, c’est-à-dire généralement de septembre à juin. Les familles préfèrent prendre une fille au-pair durant ces mois-là afin que les enfants ne soient pas trop perturbés et que les parents aient quelqu'un sur qui compter pour s'occuper de leurs enfants quand eux sont au travail.

Si vous préférez un séjour plus court, cela est possible. Certaines filles au-pair ne partent que durant 6 mois. Le séjour peut être encore plus court, mais il sera beaucoup plus difficile à trouver.

En bref – devenir Fille au Pair en Espagne :

  • Age : 18-30 ans
  • Durée : 3 à 12 mois
  • Horaires : 30 heures par semaine, plus 2 soirées de babysitting
  • Vacances : Les filles au-pair ont le droit à 4 semaines de congés payés tous les 12 mois de séjour. De plus, vous aurez au moins 1 journée de congé par semaine, et ce jour doit être un dimanche, au moins une fois par mois.
  • Frais de transport : La fille au-pair doit payer elle-même ses frais de transport. Il est recommandé aux familles d’accueil de participer à ces frais, mais seulement après que la fille au-pair ait séjourné au sein de la famille pendant plusieurs mois et que ce séjour se soit bien déroulé.
  • Assurance : La fille au-pair doit être inscrite au Service National pour la Santé et au Service Social (la Sécurité Sociale). Les filles au-pair venant d’un pays de l’Union Européenne doivent être en possession d’une carte internationale de d’assurance santé. Généralement, nous recommandons aux filles au-pair de souscrire une assurance voyage dans leur pays d’origine. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur www.seg-social.es.
  • Argent de poche: 210/280€ par mois
  • Demande de visa: Pour les citoyens d’un pays de l’Union Européenne, vous n’aurez besoin que d’un passeport en cours de validité pour travailler comme fille au-pair en Espagne.

Pour les ressortissantes Canadiennes, vous devez demander un visa de mobilité pour les jeunes. Les citoyens de Nouvelle-Zélande devent demander un visa de travail-vacances. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.maec.es

Pour les citoyens des autres pays, vous devez demander un visa étudiant. Pour plus d’informations, adressez-vous à l’ambassade d’Espagne de votre pays d’origine.

Text Text Text Text

Text Text text Text

Fille-AuPair.fr