Devenir Fille au Pair au Royaume-Uni

L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde et la meilleure façon de l’apprendre est de vous immerger dans la culture anglaise. Pour cela, rien de mieux que le fille au-pair au Royaume-Uni.

Vivre au Royaume-Uni et apprendre, non seulement la langue, mais le mode de vie anglais vous permettra de découvrir les gens, le pays et la culture en passant quelques mois agréables.

Le Royaume-Uni est réputé pour son accueil de jeunes filles au-pair. Que ce soit pour une famille monoparentale dont le parent ayant la charge des enfants est très occupé, ou que ce soit pour une famille dans laquelle les 2 parents sont très pris, les filles au-pair ont toujours été nécessaires.

Vous pouvez travailler de 3 à 12 mois comme fille au-pair au Royaume-Uni. Cela vous donne tout le loisir de découvrir ce que ce pays a à vous offrir.

Vous serez immergée dans la culture et vous aurez l’occasion de pratiquer l’anglais tous les jours. Cela ira de la simple conversation avec les enfants, à la conversation plus poussée avec la famille, ou encore avec les gens que vous rencontrerez au cours de votre séjour au Royaume-Uni.
Vos heures de travail dépendront de la famille d’accueil. La plupart feront en sorte que vous ayez vos week end de libre. Ainsi vous aurez d’autres occasions de pratiquer l’anglais, dans un contexte différent.

Pendant votre temps libre, vous pourrez explorer le pays, vous serez probablement surprise de croiser bon nombre d’autres filles au Pair. Le week-end, vous pourrez faire des excursions dans d’autres villes afin de vous imprégner pleinement du pays et de sa culture. Vous pourrez parfois faire cela avec votre famille d’accueil.

Si vous pouvez choisir votre famille d’accueil, choisissez là en fonction du feeling que vous avez avec elle et non pas selon l’environnement dans lequel vous vous sentez la plus à l’aise. Parfois vous pourrez être surprise ! Les expériences de Karolin peuvent vous aider de choisir le Royaume-Uni comme destination au Pair.

Votre travail comme fille au-pair peut varier selon la famille que vous choisirez.

En fonction de la famille que vous choisirez, vous pourrez avoir la possibilité d’avoir vos après-midi de libre, ou du moins la possibilité de faire le maximum de sorties avec les enfants. De cette façon vous pourrez profiter au maximum de votre séjour. Ces accords sont precisés dans un contrat au Pair.

Une semaine de travail dure en général 35 heures par semaine, ce qui est inférieur à une semaine à temps plein dans la plupart des autres pays. Vous aurez du temps pour vos cours d’anglais, et ainsi améliorer rapidement votre niveau. En quelques mois vous serez plus à l’aise et plus confiante.

En bref – Fille au Pair au Royaume-Uni :

  • Age : entre 18 et 30 ans (cela dépend du pays d’origine de la fille au Pair)
  • Durée : entre 6 et 24 mois
  • Horaires : 30 à 35 heures par semaine
  • Vacances : Nous recommandons 4 semaines de congés payés tous les 12 mois de séjour pour les filles au-pair au Royaume-Uni. De plus, la fille au Pair a au moins un jour de congé par semaine, et ce jour doit être, au moins une fois par mois, un dimanche.
  • Coûts de transport : La fille au-pair doit prendre en charge elle-même ses coûts de transport pour se rendre au Royaume-Uni. Il est suggéré aux familles d’accueil d’aider financièrement les filles au-pair à payer leurs dépenses en transport, mais cela, uniquement sous forme de remboursement étalé sur plusieurs mois, et lorsque le séjour de la fille au-pair s’est correctement déroulé au sein de la famille d’accueil.
  • Assurance : La famille d’accueil doit inscrire sa fille à la Sécurité Sociale au Royaume-Uni (NHS). Par ailleurs, les filles au Pair doivent être inscrites à l’assurance santé de leur pays d’origine avec laquelle le Royaume-Uni conclut le « Tiers 5 » qui est un programme de mobilité des jeunes, qui donne droit à des soins lorsque la fille au Pair montre sa carte internationale d’assurance santé.
  • Argent de poche : les filles au-pair sont généralement payées entre 55 et 75 GBP par semaine.

 

Text Text Text Text

Text Text text Text

Fille-AuPair.fr